Nous avons clôturé cette saison 2021 par la 17ème sortie sur le camping Huttopia de Rillé, le 20 août. Les deux photos ci-dessus résument notre joie d'avoir partagé du bonheur...
Maintenant, il nous reste trois fois rien à faire : ranger le local que met à notre disposition la municipalité de Cinq-Mars-la Pile, y stocker les tissus des tentes, les gambisons, cals et tabards, nettoyer toutes les armes et éléments d'armures de la rouille et les traiter en antirouille, réparer les éléments bois qui ont souffert des manipulations (montage, démontage, transport dans les remorques), réparer et compléter les flèches (46 ont été cassées définitivement...), refaire les cordes d'une dizaine d'arcs, restaurer les arbalètes, en refaire des carreaux, laver toutes les nappes et torchons, etc.
Et puis décider des investissements 2022 : un utilitaire pour remplacer les remorques (même si nous en gardons une pour stockage de matériel peu utilisé comme par exemple la table de cuisson, la vaisselle ou les couchages qui ne servent que sur les campements de plusieurs jours,) dans la mesure ou l'aménagement de l'utilitaire ne permettrait pas de les y caser. Aussi l'achat d'une tente pour y héberger nos deux sarrasins qui souffrent de discrimination dans nos tentes occidentales ! Mais qui ajoutent une réelle plus value à notre évocation médiévale, cette époque ne se limitant pas au royaume de France ni à notre continent... Nous discuterons de tout ça dans une prochaine réunion.
Il nous faut aussi recruter. Nous le disions dans un précédent post. En effet, compléter par quelques adhérents notre association permettrait d'animer mieux (si cela était possible, mais là, ça fait prétentieux...) nos campements. Mais aussi de continuer les interventions sur les campings qui connaissent un vrai succès. Il faut, pour ce dernier point, reconnaître que quelques jeunes (ou moins jeunes) retraités seraient un atout : en effet, ces interventions se font en juillet et août. Or, les gens qui travaillent encore ont plutôt envie de passer leurs vacances d'été à se reposer...
Cette fin de saison est aussi et encore le moment de remercier ceux avec qui nous avons passé cette année : A Tous Les Temps, la municipalité et le personnel municipal de Loches, L'Epée de Jeanne d'Arc à Sainte-Catherine-de-Fierbois, les directions et les animateurs des campings Huttopia de Rillé et Saumur, l'association Au Cœur du Bocage de Bazoges-en-Pareds, Patrick Proust pour sa présence lors de quelques unes des manifestations, Christine La Maur et Christian de Beaulieu pour leurs photos.
Comments