Jeudi, nous attaquons par une intervention sur le camping Huttopia avec lequel nous travaillons depuis plus de dix ans, déjà. Puis nous serons le samedi 10 et le dimanche 11 juillet à Sainte-Catherine-de-Fierbois où nous ferons campement commun avec A Tous Les Temps.
Un des temps forts de ce week-end, en tout cas pour nous, sera la cuisine : en dehors de notre traditionnelle soupe pour le soir, nous nous mettrons à la table de cuisson pour préparer, le samedi midi, du mouton aux abricots et au lait d'amandes (recettes ramenées par les croisés). Le dimanche midi, ce sera porc au miel et au gingembre...
Et, comme d'habitude, nous y proposerons les jeux, le tir à l'arc et à l'arbalète, le tir au canon accompagné d'une petite saynète, la fabrication de mailles, le cours d'armes aux enfants, etc. A Tous Les Temps animera un atelier de frappe de pièces de monnaies, présentera un courtil, fabriquera des chandelles en cire et dansera avec le public. Nous aurons aussi le plaisir de recevoir Guilhem le Coquillard, directement en provenance de sa Bretagne d'adoption.
Il reste une inconnue, et de taille : le temps ! Il semblerait qu'il soit clément, au moins le week-end... Moins évident jeudi car nous pourrions y affronter quelques averses !
Qu'à cela ne tienne, trop heureux de reprendre nos activités !
Comments